Sport et santé cardiaque : la montre cardio fréquencemètre, un achat utile

Les articles à découvrir

Le cœur est cet organe considéré comme moteur de la circulation sanguine. En effet, il est chargé de l’alimentation des muscles en nutriments et en oxygène. Au cours d’un effort, il bat alors rapidement afin de combler les besoins du muscle qui ne font que s’accroître. Cependant, il est important de mesurer l’effort fourni lors d’un exercice. La montre cardio fréquencemètre se présente alors comme une nécessité dans ce cadre.

Une montre cardio fréquencemètre : qu’est-ce que c’est ?

La montre cardio fréquencemètre est un gadget électronique qui donne en temps réel, de façon fiable, exacte et continue la fréquence des battements du corps. Elle permet ainsi de jauger le niveau de l’effort fourni lors d’un exercice sportif. Il existe certains modèles qui peuvent indiquer le nombre de calories brûlées au cours de votre exercice, le pourcentage de graisses absorbées et la fréquence cardiaque moyenne sur une période donnée.

De plus, ces appareils peuvent également calculer en temps réel le volume de dioxygène maximal et la fréquence cardiaque. D’autres appareils sophistiqués peuvent stocker instantanément des informations en mémoire pendant toute la durée de votre exercice. Nous vous conseillons cependant d’opter pour une montre cardio poignet simple d’utilisation et qui vous fournira les données essentielles. Ces données peuvent être recueillies après sur ordinateur, sous forme graphique. La majorité des modèles possèdent une ceinture émettrice codée qui bloque les interférences avec d’autres appareils.

Quelle est l’utilité d’une montre cardio fréquencemètre ?

La montre cardio fréquencemètre n’a pas pour seul rôle la mesure de la fréquence cardiaque. Elle permet également d’analyser l’intensité de l’effort instantané fourni. Ce qui facilite une meilleure gestion de la séance d’exercice. Cet appareil est encore utile pour l’homme sur plusieurs d’autres plans à savoir :

  • l’amélioration de l’entraînement à travers la mesure de l’effort ainsi que des exercices sur des parties ciblées
  • l’amélioration de l’élimination des graisses au cours des exercices de perte de poids
  • et la gestion de son rythme cardiaque lors d’une course.

La montre cardio fréquencemètre est en effet un outil qui permet de personnaliser et de structurer vos entraînements. Elle rend vos séances de sport plus performantes et efficaces. Contribuant à la motivation du sportif, elle lui apporte des éléments clés dont il a besoin. De plus en plus prisée par les amateurs, elle demeure un compagnon primordial pour le sportif. Aussi, après un effort, il est possible de tester son état de récupération et sa forme à l’aide de certains cardios fréquencemètre. Pour ce faire, la montre se sert de vos informations personnelles telles que la taille, le poids, l’âge et le sexe. Il se sert également de la fréquence cardiaque instantanée et de la variabilité de la fréquence au repos.

Suite à un exercice intense, il est important d’effectuer une mesure de la cardiaque au repos. Cela permet d’avoir une bonne indication sur son état de récupération. Ce test permet également de dénicher un potentiel excès d’activité. En effet, lorsque la montre indique sur plusieurs jours, une fréquence supérieure à la normale de 10 %, il faut alors craindre un surentraînement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles