Qu’est-ce que le massage métamorphique et quels sont ses bienfaits ?

Les articles à découvrir

Le massage métamorphique est une technique de soin énergétique qui tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique. Il fait partie des médecines dites douces. Quels bienfaits apporte-t-il au corps humain ? Comment se déroule la thérapie ? Ci-après les réponses.

Massage métamorphique : histoire et définition

C’est le britannique Robert St-John, naturopathe de profession, qui a créé le massage métamorphique aussi nommé la métamorphose vers les années 60. Selon lui, la majorité des problèmes rencontrés tout au long de la vie ont un lien avec les conditions de naissance.

En s’inspirant des techniques de massage des zones réflexes situées au niveau de la colonne vertébrale, il a créé la thérapie prénatale afin de rétablir l’harmonie et l’équilibre énergétique. C’est cette thérapie prénatale qui, aujourd’hui, est considérée comme étant le massage métamorphique. Mais qu’est-ce donc ?

Le massage métamorphique est une méthode de soin qui consiste à stimuler les zones réflexes de la colonne vertébrale. Le but est de supprimer tout blocage énergétique, qui est également la source des inconforts et des mal-êtres au quotidien.

Massage métamorphique : pour qui ?

La métamorphose s’adresse principalement aux femmes enceintes, aux bébés ainsi qu’aux enfants. Néanmoins, elle convient à toutes personnes souhaitant apporter de l’amélioration de leur vie.

En outre, elle convient aux personnes souffrant de maladies chroniques.

Massage métamorphique : quels sont ses principaux bienfaits ?

Le massage métamorphique permet de venir à bout des différents blocages énergétiques chez une personne. Une fois l’énergie et la force vitale libérées, le patient dispose des ressources nécessaires pour faire face aux aléas de la vie.

Sur le plan physique, la métamorphose :

  • stimule les fonctions du système circulatoire 
  • relâche les tensions physiques, notamment celles au niveau des muscles
  • stimule les fonctions cognitives et neurologiques des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer
  • traite, en complément aux thérapies conventionnelles, les maladies comme la trisomie 21, l’autisme et bien d’autres encore.

Sur le plan psychique et émotionnel, le massage métamorphique :

  • favorise la paix intérieure et la connexion avec soi-même
  • traite les troubles affectifs et nerveux comme les crises d’angoisse ou encore la peur 
  • augmente la capacité de concentration, ce qui, en cas de problèmes, aide la personne à considérer la situation sous un nouvel angle
  • incite l’esprit à s’ouvrir à de nouvelles perspectives
  • permet de ne plus s’attacher aux évènements passés et à se concentrer sur le moment présent
  • stimule la confiance et l’estime de soi
  • calme les enfants à tendance hyperactive

Il convient de noter que la métamorphose ne remplace pas les soins conventionnels. En tant que médecine douce, elle agit uniquement en complément de ces derniers.

Massage métamorphique : comment se déroule la séance ?

Seuls les thérapeutes ayant un diplôme en métamorphose ont le droit de dispenser ce type de massage. Généralement, les séances se déroulent en cabinet.

Lors de chaque séance, le patient peut garder ses vêtements. Il doit, par contre, se déchausser avant de s’installer sur la table de massage. En effet, les zones qui seront sollicitées sont :

  • la tête : lieu de réflexion, siège de la pensée et de la spiritualité
  • les mains : symbole de l’action, du contrôle et représentent la capacité à recevoir et à donner en retour
  • les pieds : pilier du corps humain, lien entre la terre et la personne elle-même, représentent la capacité à se mouvoir et surtout à avancer dans la vie

Enfin, la durée d’une séance est généralement comprise entre 60 et 90 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles