Pourquoi ma cigarette electronique crépite ?

Les articles à découvrir

Quand faut-il s’inquiéter des crépitements ?

Les signes qui expliquent une défaillance de votre e-cigarette sont les glougloutements et les remontées du e-liquide. Ces problèmes peuvent avoir plusieurs causes. On peut les remarquer en cas de dépôt de goutte e-liquide dans la cheminée centrale de l’atomiseur. Une condensation dans la cheminée peut en être aussi la cause.

Ils peuvent résulter de l’encrassage de certaines parties de votre e-cigarette. Un glougloutement peut être du à l’installation d’une batterie incompatible au dispositif. La fréquence de vapotement peut être aussi la source des remontées de e-liquide.

Vous avez une e-cigarette qui crépite ? Pas de souci, cela n’est pas un dysfonctionnement de votre appareil. Voici une explication détaillé des causes du crépitement et les solutions pour y remédier.

Que faut-il faire pour corriger les crépitements excessifs et glougloutements ?

Pour remédier à ces problèmes, vous devez secouer votre dispositif. Vous devez agiter votre e-cigarette comme un thermomètre ou comme si vous lancez une balle. Ce geste vous permet d’évacuer les petits surplus de liquide qui sont dans la résistance. Vous pouvez aussi opter pour d’autres solutions pour remédier aux crépitements à savoir : le changement de la résistance de votre clearomiseur ou l’utilisation d’un appareil de vape adapté au votre profil de vapoteur. N’oubliez pas également de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique.

Quelle est la cause du crépitement d’une cigarette électronique ?

L’augmentation de la température du liquide explique le crépitement entendu pendant l’utilisation d’une e-cigarette. Pour appréhender la raison du bruissement de votre dispositif, il faut connaître son fonctionnement.

Ainsi, il faut savoir que le pressage du bouton switch de l’ecig enclenche sa batterie. La mise en marche de la batterie expédie le courant électrique vers la résistance. Votre e-cig chauffe grâce à l’énergie thermique qui alimente votre atomiseur.

Ensuite, votre e-liquide se vaporise grâce au chauffage. En effet, la glycérine végétale et le propylène glycol se transforment en vapeur lorsque la température de votre dispositif dépasse 60°C. Enfin, le bruissement que vous entendez pendant que vous tirez provient de la chauffe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles