Manger des fruits secs : quels sont les bienfaits sur la santé ?

Les articles à découvrir

Les fruits secs renferment beaucoup de vitamines et de sels minéraux. Ils représentent un ensemble de nutriments qui fournit de l’énergie à l’organisme. Ils se présentent sous plusieurs variétés riches et équilibrées. Ainsi, le fait de manger des fruits secs apporte beaucoup de bienfaits à la santé. En voici un petit aperçu.

Manger des fruits secs pour lutter contre les douleurs chroniques

Les fruits secs en général et les noix en particulier contiennent un composant très bénéfique pour la santé de l'homme : l’Oméga 3. Celui-ci est très efficace dans la lutte contre les inflammations. Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, la consommation des noix est fortement recommandée pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Il peut s'agir, par exemple, de la migraine ou des complications articulaires. En plus, il existe de nombreux antioxydants dans la composition des noix. Ceux-ci jouent un rôle important dans le ralentissement de la vieillesse. Ils préviennent aussi les dommages cellulaires. Enfin, la consommation des noix apporte une forte amélioration aux différents problèmes du squelette et du système musculaire.

Manger régulièrement les fruits secs améliore la circulation sanguine

Les fruits secs, plus précisément les amandes, sont recommandés aux diabétiques. Ils ont la propriété de régulariser l’insuline de façon naturelle. Ainsi, le sucre est équilibré dans le sang. En plus, les amandes sont riches en antioxydants et en graisses mono-insaturées. Cela réduit considérablement le taux de cholestérol qui se trouve dans le sang. Comme on le sait, une quantité élevée de cholestérol rend difficile la circulation du sang. Cela pourrait être à l’origine des maladies cardiovasculaires. Enfin, les amandes sont très riches en fibres. Cela leur donne la propriété de purifier le sang par l’élimination des graisses et des éléments nocifs.

Les fruits secs régularisent l’activité cérébrale

Consommer des fruits secs, en particulier des noix de cajou, donne à l’organisme un apport important de minéraux. Parmi ceux-ci, il y a le fer, un élément qui participe au transport de l’oxygène jusqu'au cerveau. Une carence en fer cause des troubles de concentrations. En plus du fer, les fruits secs sont aussi riches en magnésium et en zinc, deux éléments indispensables pour le système immunitaire. Une défense immunitaire forte ralentit le vieillissement. Par conséquent, la mémoire de la personne reste en bon état au fil du temps. Enfin, la consommation de deux poignées de noix de cajou par jour peut équivaloir à la prise d'un antidépresseur.

Manger des fruits secs pour faire le régime

Les fruits secs, notamment les pistaches, ont une composition faible en calories. En plus, puisqu’elles sont enveloppées dans des coquilles, leur consommation devient de plus en plus lente. Ainsi, l’estomac prend plus de temps pour les digérer. Par conséquent, on se sent rassasié très tôt. En plus de ces bienfaits, elles sont riches en vitamine E, un excellent antioxydant. En outre, elles contiennent aussi du potassium, un élément idéal pour l’enrichissement du système nerveux et des muscles.

Leur digestion facile contribue de manière considérable à la perte de poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles