Le TOP3 des aliments les plus riches en Zinc

Les articles à découvrir

Souvent négligé, le zinc est pourtant un nutriment indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. En réalité, il offre de nombreux atouts sur la santé. Quels sont les aliments les plus riches en zinc ? Découvrez.

L’huître

Avec plus de 21 mg/100 g, l’huître obtient la palme des aliments les plus riches en zinc. Outre ce minéral, l’huître contient également de nombreux oligoéléments et vitamines. Par ailleurs, la consommation de ce mollusque vous permettra de faire le plein de protéines et d’oméga 3. Afin de tirer le meilleur parti de ce mollusque, il est préférable de consommer l’huître creuse. Aussi, il n’est pas nécessaire de la faire cuire. Assaisonnée avec quelques gouttes de citron, l’huître est un véritable délice.

Le foie de veau cuit

Présent dans de nombreuses recettes, le foie de veau est également une merveille pour la santé. En effet, cette viande contient 13,20 mg/100 g de zinc. Aussi, le foie de veau cuit contient de nombreuses vitamines. Vous y trouverez entre autres des protéines et des vitamines D, C et toutes celles du groupe B. Hormis ces éléments, il est également riche en minéraux. Ce sont notamment le phosphore, le cuivre, le fer et le sélénium. Très facile à cuisiner, votre foie de veau peut être préparé au four, à la poêle ou en carpaccio.

Le bœuf braisé

Aussi délicieux au goût que dans l’organisme, le bœuf braisé est une viande pleine de bienfaits. En effet, cette viande mi-grasse contient 10,50 mg/100 grammes de zinc. Aussi, il renferme un fort taux de protéines et de fer. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon de consommer cette viande, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. En pot-au-feu ou dans un ragoût, le bœuf braisé se laisse savourer. Vous pouvez également l’apprécier cuit en daube.

Hormis les aliments suscités, d’autres produits sont riches en zinc. En outre, certains compléments alimentaires vous permettront également d’accroître votre taux de zinc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles