La poudre de moule verte, un anti-inflammatoire naturel

Les articles à découvrir

Les moules aux orles vertes proviennent de la Nouvelle Zélande. Une fois réduite en poudre, cette variété de moule peut devenir un super aliment. Avant tout anti-inflammatoire naturel, ce complément alimentaire traite principalement les douleurs au niveau des tendons et des articulations.  Pouvant être consommée par l’homme surtout les personnes âgées et les sportifs, elle est aussi prescrite aux chiens et aux chats qui souffrent de l’arthrose.

Pourquoi la poudre de moule verte est un puissant anti-inflammatoire naturel ?

La principale propriété de la poudre de moule verte c’est qu’elle est très riche en GAG ou glycosaminoglycanes. Favorisant la régénération du cartilage, ces macromolécules stimulent aussi la production de liquide articulaire. A part cela, ce complément alimentaire est également très riche en protéine, en acides aminés, en zinc, en magnésium et en vitamines.

Anti-inflammatoire naturel, on en donne principalement aux chiens âgés qui souffrent de douleur articulaire ou d’arthrose. Pouvant remplacer les AINS ou anti-inflammatoires non stéroïdiens, en plus d’atténuer les douleurs, ce complément permet aussi de soigner les articulations.

Outre les chiens, la poudre de moule verte peut aussi être consommée par les humains. Surtout recommandée aux personnes âgées qui ont des raideurs articulaires, de plus en plus de sportifs en prennent également pour prévenir les blessures et faciliter la récupération durant les entrainements intenses.

Les vertus de la poudre de moule verte sont elles prouvées scientifiquement ?

Pour les personnes qui souffrent de maladies rhumatismales comme l’arthrose et l’arthrite, la prise de poudre de moule reste un complément de traitement. De ce fait, avant d’en prendre, il est toujours vivement recommandé de demander des conseils à son médecin traitant.

Du côté des animaux domestiques tels les chiens, les avis scientifiques sont unanimes. En effet, la poudre de moule reste aujourd’hui le meilleur traitement pour les chiens âgés qui souffrent d’une douleur articulaire. Suivant une étude menée en 2002 sur 32 chiens qu’on a divisé en deux groupes, plus de 83% du premier groupe qui ont pris de la poudre de moule ont vu leur inflammation diminuée jusqu’à 70 %.  Et pour le second groupe qui ont suivi un traitement classique, seulement 1 chien sur 15 a vu sa douleur diminuer légèrement. En dehors des chiens, d’après de nombreux scientifiques, ce complément alimentaire peut aussi faire office d’anti-inflammatoire naturel pour d’autres animaux domestiques comme les chats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles