Hypnose pour maigrir : est-ce qu’on peut perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Les articles à découvrir

L'hypnose est perçue aujourd'hui comme une véritable médecine alternative dont la popularité ne cesse de s'étendre. On va jusqu'à lui attribuer la capacité de faire maigrir. Peut-on vraiment perdre du poids grâce à l'hypnose ? Éléments de réponse !

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose consiste à provoquer chez une personne un état de conscience modifié, on parle de transe hypnotique. Durant l'hypnose, le sujet reste immobile et centre son attention sur des stimuli sensoriels répétitifs et rythmiques. Ces stimuli peuvent être des sons, des images, des objets en mouvement ou des attouchements et doivent focaliser toute son attention du sujet. Une autre forme d'hypnose est l'hypnose éricksonnienne. Ici, l'hypnothérapeute tient un ensemble de discours incohérents et contradictoires, créant la confusion.

L'objectif est d'empêcher que la personne reste concentrée sur sa propre personnalité. Ainsi, les limites entre soi et l'objet de l'attention tendent à disparaître. La personne hypnotisée ne faisant plus la distinction entre ses propres pensées et les paroles de l'hypnothérapeute est alors considérablement influençable. C'est là que résiderait le secret de l'hypnose. Plusieurs hypnothérapeutes ont ainsi cherché à utiliser ces méthodes dans les problèmes liés à la prise de poids.

Peut-on perdre du poids grâce à l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience élargie qui permet de laisser tomber ses croyances sur les habitudes alimentaires et automatismes que nous avons. L'hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse. Elle vous aide à accepter votre corps, d'avoir une meilleure image de vous, de déculpabiliser sur la nourriture et de gérer le stress qui vous pousse à manger.

Le secret de l'hypnose pour la perte de poids, c'est la possibilité de recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. Ce dernier les enregistrera comme réelles et ne fera pas la différence entre le réel et le rêve. Une séance d'hypnose, peut vous inculquer des suggestions de dégoût des aliments hypercaloriques et que vous appréciez habituellement. De plus, elle permet aussi d'imprimer dans votre esprit, de prendre goût à consommer des aliments moins sujets à provoquer le diabète par exemple.

L'hypnothérapeute durant la séance, vous fera visualiser ces aliments comme des aliments qui font grossir. Il vous les fera imaginer plus fades, moins délicieux et appétissants, sans leurs couleurs originelles, petites, informes… Il cherchera par ailleurs, à vous donner envie de vous nourrir de fruits, de légumes et de céréales. Vous qui autrefois sautiez sur les portions de frites, vous devriez devenir amoureux de ragoût de légumes.

L'hypnose augmente votre motivation à tenir votre régime alimentaire et à faire de l'exercice physique. En effet, il est parfois difficile de ne pas craquer, de ne pas abandonner le sport et de suivre à la lettre le programme alimentaire. L'hypnose vous aidera à aller jusqu'au bout de vos objectifs et influera les résultats.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Avec l'hypnose, le changement se fait rapidement. Cependant, il faut laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. Il est possible de prévoir une perte de 2 kg par mois. Le nombre de séances nécessaires pour résoudre les problématiques varie d'une personne à une autre. Il faut donc compter généralement entre 4 à 5 séances pour obtenir des résultats sur les comportements alimentaires de certaines personnes. Il faut aussi noter que l'hypnose seule ne suffira pas pour perdre des kilos. Elle doit être associée à un régime amaigrissant et à la pratique d'exercices physiques.

Pour obtenir de bons résultats à court terme et sur le long terme, il est essentiel d'être vraiment motivé. Vous devez prendre la décision pour vous et non pas pour les autres. La volonté et la motivation sont indispensables si l'on veut perdre du poids grâce à l'hypnose. Oui, une grande part de l'efficacité de l'hypnose repose sur l'auto-persuasion. Par ailleurs, soyez patient. Les premiers résultats n'apparaîtront pas dès la première séance. Vos habitudes alimentaires changeront petit à petit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles