Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Les articles à découvrir

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne grâce à une fibre faite en silice imbibée dans du propylène glycol ou autres arômes. Ces derniers ont des concentrations différentes. Lorsque le vapoteur appuie sur le bouton d’allumage, la résistance qui englobe la mèche se chauffe automatiquement. Cela a pour conséquence le chauffage du liquide qui dégage de ce fait de la vapeur. Dès lors, le vapoteur aspire cette vapeur.

L’utilisateur de la e-cig tire dessus en gardant un doigt sur le bouton car c’est cela qui crée la vapeur inhalée. Il est conseillé de ne pas tirer avec une force excessive sur la cig-électronique parce qu’elle diffère de la cigarette traditionnelle.

Il est cependant fréquent de voir certaines cigarettes électroniques possédant des réglages variables notamment grâce aux batteries à voltages. Dans ce cas, l’utilisateur a le libre choix de changer la puissance et la tension.

Les différents éléments d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé. Elle est composée des éléments essentiels suivants.

Une batterie

Elle est chargée d’alimenter l’appareil en énergie. Celle-ci a pour but de monter la température de la résistance qui va enclencher le mécanisme de chauffage entre la mèche et les arômes.

Une cartouche

C’est un ensemble constitué d’une résistance, un réservoir qui contient un e-liquide de votre choix.

Le réservoir

Il est le contenant dans lequel vous mettez le liquide qui vous est approprié. Dans la plupart des cigarettes électroniques, il est transparent, cela pour vous permettre de contrôler le niveau de l’e-liquide. Outre ces pièces, vous avez un atomiseur, une cheminée et un drip tip.

Pour profiter de votre cigarette électronique à long terme, il convient de nettoyer régulièrement ses différents constituants sauf la batterie.

La cigarette électronique est de plus en plus populaire. Elle est un excellent moyen pour faire face à son addiction à la cigarette classique. Comment fonctionne une e-cig ? Eléments de réponse ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles