Enlever un bouton de fièvre en une nuit : les astuces pour faire disparaitre un herpes labiale

Les articles à découvrir

Sentez-vous une irritation au niveau des lèvres, du nez ou du menton ? Si oui, il s’agit peut-être du bouton de fièvre, une infection causée par le virus de l’herpès. Pour lutter contre cette infection, il existe plusieurs traitements aussi efficaces les uns que les autres. Découvrez ici des astuces pour faire disparaître un bouton de fièvre en une nuit.

Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre est une infection causée par le virus de l’herpès. Elle s’identifie dans un premier temps par des démangeaisons mimines dans les zones affectées. Ensuite, le patient ressent une sensation de brûlure qui laisse place à des vésicules qui causent à leur tour l’apparition de petites taches. C’est une infection qui touche le visage et s’attaque surtout aux lèvres, au nez ou au menton. Le virus de l’herpès se transmet très facilement par contact cutané ou lors de baisers. Par contre, le bouton de fièvre n’est pas une fatalité et peut être éradiqué grâce à des traitements précis.

Remède pour lutter contre le bouton de fièvre en une nuit

Il existe plusieurs remèdes pour soigner le bouton de fièvre. Cependant, l’eau de mélisse a le plus prouvé son efficacité dans le traitement de cette infection. En effet, elle permet de guérir le bouton de fièvre en l’espace d’une nuit. Notons qu’elle doit sa formidable vertu à sa plante qui contient des polyphénols. Ces polyphénols sont des substances actives qui éliminent le virus contenu dans les vésicules. L’eau de mélisse favorise la cicatrisation et participe à la restauration de la peau. Toutefois, pour en obtenir un résultat satisfaisant, il faut non seulement l’appliquer sur le bouton de fièvre (mouiller une compresse stérile d’eau de mélisse et le mettre sur le bouton) dès les premiers symptômes, le soir avant d’aller se coucher, mais aussi connaître les causes de son apparition. Ainsi, l’eau de mélisse permet une fois le soleil levé la disparition du bouton de fièvre. Bien que l’eau de mélisse soit sans aucun doute le remède pour soigner le plus efficacement le bouton de fièvre ou l’herpès labial, il existe d’autres moyens efficaces de s’en débarrasser et de garder son intégrité physique.

Traitements par des médicaments homéopathiques pour éliminer l’herpès labial

Il existe pour soigner l’herpès labial le traitement par médicaments homéopathiques qui consiste à appliquer sur la peau (la partie où est situé l’herpès labial) des crèmes et des patchs. Il est également possible de traiter l’infection par la voie orale, les remèdes agissent pour réduire les conséquences du HSV1. Ces médicaments ont pour élément principal l’aciclovir. C’est un antiviral très puissant qui agit uniquement dans le but de faire disparaître le bouton de fièvre.

Remèdes de grand-mère pour traiter l’herpès labial

On note aussi dans la lutte contre l’herpès labial l’usage des remèdes de grand-mère qui sont aussi efficaces. Ils consistent par exemple à l’utilisation de miel que l’on applique directement sur le bouton de fièvre et qu’on rince 5 minutes après. Aussi, l’usage de l’argile ou des huiles essentielles est efficace contre cette infection. Il s’agit notamment des huiles essentielles de lavande et de niaouli qui, non seulement aident dans la suppression de l’herpès labial, mais aussi dans le processus de cicatrisation. En outre, les remèdes ci-après sont très efficaces.

  • L’assèchement du bouton de fièvre (herpès labial) par l’usage de vinaigre de cidre.
  • L’application de dentifrice sur le bouton de fièvre.
  • L’utilisation de glaçons pour arrêter la poussée de l’herpès labial.
  • L’utilisation de bicarbonate de soude contre le bouton de fièvre.
  • L’utilisation d’eau salée pour repousser les crises de l’herpès labial.
  • L’usage d’antiseptiques naturels comme la gousse d’ail.
  • Le ralentissement de la progression de l’herpès labial (bouton de fièvre) grâce au lait.

Même si tous ces remèdes ne permettent pas de faire disparaître le bouton de fièvre en l’espace d’une nuit, ils se révèlent utiles et pratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles