Dosage nicotine cigarette électronique : comment bien doser son e-liquide ?

Les articles à découvrir

La cigarette électronique est aujourd’hui une solution pour arrêter de fumer. Malheureusement, certains utilisateurs ne savent pas doser comme il se doit son taux de nicotine. Voici comment faire un bon dosage du taux de nicotine de votre vaporette.

Petites informations sur la nicotine et le tabac

Vous devez, dans un premier temps, comprendre que la nicotine est bien différente du tabac. Elle est, en effet, la substance qui crée la dépendance des individus à la cigarette. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient croire, la nicotine n’est pas responsable des décès des fumeurs. Le tabac est quant à lui considéré comme nocif à cause des différents éléments trouvés dans sa fumée. Il s'agit du monoxyde de carbone et du goudron. Le but de la cigarette électronique est de lutter contre le tabac et non contre la nicotine. Vapoter permet alors de sauver des vies en aidant les fumeurs à quitter le monde du tabagisme.

Données à connaître avant le dosage de votre e-liquide

Si vous êtes encore débutant avec la cigarette électronique, il y a certains paramètres que vous devez absolument maîtriser. Vous devez commencer votre nouvelle cigarette avec le même dosage que celui de l’ancien. Cela est nécessaire, car une personne souhaitant se sevrer de la cigarette traditionnelle a besoin de la même dose de nicotine pour combler son manque. Par ailleurs, les personnes désirant « vapoter » juste pour le plaisir n’ont pas le même dosage que les accros à la cigarette.

Pour ceux qui veulent juste se faire plaisir en vapotant, ils peuvent utiliser un e-liquide ne contenant aucune nicotine. Pour les consommateurs de faibles doses, il est possible de choisir des dosages entre 6 mg/ml et 11 mg/ml. Enfin, ceux qui dépendent vraiment de la nicotine pourront choisir un dosage allant de 16 à 19,6 mg/ml. Il existe, par ailleurs, une grande variété de e-liquide. Vous pouvez alors varier vos saveurs et vos goûts.

Risque de surdosage et sous-dosages de nicotine

Il va vous falloir utiliser un e-liquide en adéquation avec vos besoins. En effet, celui contenant une faible dose en nicotine peut ne pas faire l’affaire d’un consommateur qui a des besoins plus grands. Ce dernier pourrait dans ce cas replonger dans ses vieilles habitudes avec la cigarette traditionnelle en vue de combler son manque. De plus, la consommation d’un e-liquide avec un dosage trop grand en nicotine peut entraîner un surdosage.

Ce dernier va causer plusieurs autres troubles comme des nausées ou encore des maux de tête. La probabilité d’une rechute avec un dosage faible est donc plus forte tandis qu’elle est faible avec un dosage fort. Vous devez alors commencer à vapoter avec votre niveau de nicotine habituel avant de baisser progressivement. Il vous faut donc du temps pour trouver le dosage en nicotine qui vous convient le mieux. Vous pouvez, par ailleurs, consulter un spécialiste qui peut déterminer votre niveau de dépendance. Vous allez ainsi choisir avec beaucoup plus de sérénité le dosage de votre e-liquide.

Le choix de sa cigarette électronique : une étape déterminante

Il faut s’assurer que le taux de nicotine que vous avez choisi convienne à la cigarette. Il vous faut tenir compte de la puissance de la cigarette électronique. Plus celle de votre dispositif est forte, plus vous allez devoir utiliser une dose de nicotine plus bas.

Comment diminuer son taux de nicotine

Il ne faut pas vous voyez votre processus pour abandonner le tabac comme une course. Si c'est le cas, vous risquez de rechuter. Par conséquent, il va vous falloir diminuer le taux de nicotine progressivement. Ainsi, votre corps ne va pas subir un  gros manque. Ce dernier pourra s'adapter au nouveau taux de nicotine qui lui est fourni. Par ailleurs, le fait d'arrêter d'utiliser le tabac est déjà pour vous, une étape importante dans votre processus.

En définitive, le dosage de la nicotine de votre e-cigarette est essentiel, si vous souhaitez arrêter de fumer. Pensez à vérifier la dose habituelle de tabac que vous aviez l'habitude de consommer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles