Culotte menstruelle : comment ça marche ?

Les articles à découvrir

Drainante, absorbante et imperméable, la culotte menstruelle a su conquérir le cœur de plus d’une femme. Aussi, pendant qu’elle est une parfaite alternative pour certaines qui veulent se débarrasser des serviettes et tampons jetables, celle-ci représente un support pour d’autres qui craignent les fuites incommensurables. Cependant, comment l’utiliser ? Découvre ici son mode d’emploi.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une lingerie qui dispose de divers motifs fantaisistes, avec des couleurs harmonieuses et qui s’accordent à votre style vestimentaire. Considérée comme une véritable prouesse technologique, elle est un gage de sécurité contre les fuites et possède l’équivalent de trois à cinq tampons. En outre, elle s’utilise seule en annexe ou de façon complémentaire avec d’autres protections périodiques. D’ailleurs, elle est de nature écologique certifiée Oeko-Tex, testée sous contrôle dermatologique et convient parfaitement à toutes les morphologies.

Quelles sont les différentes raisons d’utiliser une culotte menstruelle ?

Pour profiter de la culotte de règles, il est indispensable de connaître ses avantages. En voici quelques-uns :

Facilité d’utilisation

Elle se porte facilement sous des vêtements classiques et procure une impression de légèreté.

Anti-fuite et anti-humidité

Le tissu absorbant inclut dans la culotte reste fixe et fournit une garantie totale d’imperméabilité. Avec ses trois millimètres d’épaisseur, elle ne dégage pas d’odeurs désagréables et vous préserve de la sensation désagréable produite par l'humidité.

Enjeu écologique

Cette culotte est parfaitement réutilisable sur une durée de trois à cinq ans, voire plus. Opter pour cette culotte menstruelle, c’est participer à la sauvegarde de la planète car elle est très écologique. Aussi, son utilisation vous permet de diminuer votre quantité de serviettes hygiéniques.

Format économique

Concernant le prix, la culotte coûte en moyenne 30 à 45 euros la pièce. Elle s’avère très chère au premier regard, mais, en observant de plus près, sa durabilité pousse à l’achat. Réellement, ce sont d’importantes économies que vous pourrez réaliser rien qu’en estimant le budget dédié aux serviettes hygiéniques sur le nombre d’années.

Conseils d’utilisation de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle a toutes les qualités requises pour une meilleure protection hygiénique. Voici quelques conseils d’utilisation à appliquer pour profiter de cette réelle révolution.

Entretenir sa culotte menstruelle

Vous pouvez procéder aux lavages de vos culottes périodiques sans adoucissant particulier. Assurez-vous de la nettoyer manuellement à l’eau froide avant de l’ajouter à la machine à 30 degrés. En plus, ce lavage est très utile par opposition aux coupes menstruelles qu'il faut stériliser. Par contre, elle ne supporte pas la chaleur du fer à repasser.

Fréquence de changement de sa culotte menstruelle

Cette culotte possède une capacité absorbante de la taille de trois tampons. Pour aborder sereinement l’intégralité du cycle menstruel, chaque femme s’équipe d’au moins deux à trois culottes de règles et institue sa propre routine.

Période définie pour porter sa culotte menstruelle

La culotte menstruelle offre une protection de 12 heures et s’emploie aussi bien de jour que de nuit. Contrairement aux angoisses de certaines, sa capacité d’absorption et son sens de l’imperméabilité préservent vos vêtements des traces rougeâtres. Vous n’aurez plus besoin de mettre un protège-slip ou de réserver des vêtements « sacrifiables » en cas de taches.

Taille à choisir pour sa culotte menstruelle

Pour mieux sélectionner la taille de votre culotte menstruelle, vous devez connaître votre tour de hanches. Les tailles de culotte vont de l’ordre de 90 à 118 cm. Toutefois, les culottes sont disponibles pour les jeunes filles de 12 à 14 ans.

En définitive, se procurer une culotte de règles est bénéfique pour votre santé et impacte positivement et durablement la planète. L’acheter avec ces avantages demeure donc une idée très persuasive. Pensez à appliquer les conseils évoqués afin de contourner les surprises désagréables. N’hésitez surtout pas à passer vos commandes de culottes à des entreprises françaises, celles-ci fournissent des culottes menstruelles avec la certification Oeko -tex.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles