Comment faire disparaitre votre double menton sans chirurgie ?

Les articles à découvrir

Vous avez récemment remarqué que vous semblez avoir deux mentons, votre menton normal et suffisamment de graisse dans la zone juste en dessous pour créer un « double menton ». Vous avez peut-être pris un peu de poids supplémentaire qui s’avère difficile à perdre. Vous avez peut-être la trentaine. Peut-être que tous les membres de votre famille développent un double menton tôt ou tard. Quelle que soit la raison, il est là et vous ne l’aimez pas.

Voici les principales causes d’un excès de graisse dans la zone sous-mentonnière (l’espace situé sous la mâchoire) : prise de poids, vieillissement et hérédité.

Alors que pouvez-vous faire pour votre double menton ?

Il existe plusieurs traitements pour éliminer la graisse et redonner à votre cou son aspect normal. Le type de traitement dépend dans une certaine mesure de la personne et de l’élasticité de la peau et des tissus profonds.

Si la graisse est retirée et que la peau s’affaisse, il n’y aura pas d’amélioration de l’apparence. Par conséquent, pour les personnes âgées dont l’élasticité des tissus s’est détériorée en raison de l’âge, le meilleur traitement est la chirurgie, de sorte qu’une partie de la peau puisse également être retirée. Étant donné que le fait de fumer beaucoup peut entraîner un relâchement de la peau, les fumeurs ont plus souvent besoin d’un traitement chirurgical.

Les personnes plus jeunes dont l’élasticité de la peau est bonne ont davantage de possibilités de réduire ou d’éliminer leur double menton sans chirurgie. La chirurgie était autrefois la seule solution, mais cette époque est révolue. Il existe désormais plusieurs méthodes non invasives parmi lesquelles choisir.

Perte de poids et exercice physique

Pour un problème relativement mineur, vous pouvez essayer des exercices pour le menton. Par exemple, le fait de basculer la tête en arrière et de pousser la mâchoire vers l’avant permet d’étirer et de renforcer les muscles de la zone du cou située près de la mâchoire.

En faisant cela 20 fois, à trois reprises dans la journée pendant plusieurs semaines, vous renforcez les muscles, vous les resserrez et vous pouvez redonner au cou sa forme normale.

Associés à une perte de poids, vous pouvez constater certains résultats, mais, si l’exercice et la perte de poids peuvent faire la différence, ils ne sont efficaces que pour les cas mineurs et légers.

Injection de Kybella

Le traitement le plus récent, récemment approuvé par la FDA, a le potentiel d’être le meilleur. L’acide désoxycholique, également appelé Kybella, est une substance naturellement présente dans la bile. La vésicule biliaire la projette dans les intestins après un repas gras, comme une pizza, et l’acide décompose la graisse.

Le Kybella est une version synthétique qui a été approuvée spécifiquement pour le traitement des doubles mentons. Mélangé à un agent anesthésiant comme la lidocaïne, il est injecté dans le dépôt de graisse sous le menton, où les cellules graisseuses se décomposent et le corps fait le reste.

La nouvelle méthode du CoolSculpting

La cryolypolyse, également appelée CoolSculpting, est une nouvelle procédure qui refroidit la peau et les tissus sous-jacents. Cette méthode est efficace car les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles aux températures froides. Les cellules graisseuses meurent dans les jours qui suivent et le corps s’en débarrasse.

Le contournement corporel accentué

L’accentuation de la silhouette est une autre méthode efficace pour éliminer la graisse sous le menton, car elle permet de traiter la cellulite et de retendre la peau lâche. En plus de la perte de graisse, la texture de la surface de votre peau peut s’améliorer avec la méthode Accent body contouring.

L’Accent body contouring utilise la technologie des radiofréquences (RF) pour stimuler la production de nouveau collagène en chauffant la couche interne de la peau. Les effets secondaires sont minimes et la gêne est minime, voire inexistante, ce qui rend cette option attrayante pour un grand nombre de personnes. Vous pouvez immédiatement reprendre votre journée normale après un traitement Accent body contouring.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles