Ceinture abdominale vibrante ou electrostimulation : quel est la plus efficace pour maigrir ?

Les articles à découvrir

Aujourd’hui, pour entrer dans les critères du stéréotype du corps parfait, il faut disposer d’une silhouette bien dessinée. Pour y parvenir, de nombreux appareils sont disponibles sur le marché. Si le sport et l’alimentation sont les principaux moyens pour maigrir, les ceintures abdominales vibrantes ou par électrostimulation semblent l’être tout autant.

Les ceintures abdominales vibrantes

Elles présentent la même structure qu’une ceinture classique. Cependant, elles sont plus grandes et produisent des vibrations. Leur principe vise à provoquer sur la partie abdominale une surcharge pondérale. Cet accessoire agit tel un brûleur de graisse et peut vous permettre de maigrir.

Pour cela, il vous sera nécessaire de pratiquer en parallèle une activité sportive. Vous devez également adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour information, la performance de cet appareil n’a pas encore été scientifiquement prouvée. Il faut tout de même dire que son usage en tant qu’accompagnement est intéressant. Aussi, si vous avez quelques bourrelets, vous pouvez en faire usage pour vous en débarrasser.

Les ceintures abdominales par électrostimulation

Elles permettent d’envoyer des impulsions électriques directement au niveau de la fibre musculaire. Les signaux produits par cet appareil marchent exactement comme le cerveau lorsqu’il fournit des efforts. Le muscle n’ayant pas capacité à déterminer la provenance du signal émis, il se contracte donc automatiquement.

Cela permet à la ceinture de fonctionner à tous les coups. Son efficacité n’est donc plus à prouver. Toutefois, si votre objectif est de modeler votre corps, il vous faudra beaucoup travailler. Vous devez donc œuvrer afin de perdre vos kilos en excès. Ensuite, vous pourrez vous accompagner de cet accessoire.

Il vous est également possible de choisir de vous adonner à une activité sportive tout en utilisant votre ceinture. L’avantage avec cet appareil réside dans le fait qu’il s’utilise lors des exercices de fitness. Il permet de servir la totalité des muscles et du sculpteur selon votre bon vouloir.

En plus, il peut être utilisé en toutes circonstances. Vous pouvez le porter tout en vaquant à vos occupations et obtenir les résultats attendus. Un autre de ses avantages concerne ses fonctions. Il est possible de le régler suivant votre taille et l’intensité souhaitées. Nous vous conseillons de choisir la meilleure ceinture abdominale en consultant différents guides d’achat afin de découvrir tous les modèles en détail.

Le choix entre les ceintures abdominales vibrantes et celles par électrostimulation

Le choix de la ceinture qui vous correspond dépend de vos objectifs. Si vous désirez maigrir et perdre du ventre, optez pour la ceinture vibrante. Pour développer vos muscles et vous préparer à une prochaine activité sportive, celle par électrostimulation est plus adaptée.

Toutefois, cela reste un peu plus complexe. En effet, en se basant sur les études scientifiques, l’efficacité de la ceinture vibrante n’a pas été prouvée. Il ne produit les effets escomptés que rarement. Cela vous pousse de ce fait à vous tourner vers celle à électrostimulation.

Celle-ci cible principalement les muscles certes, mais vous permet aussi de perdre en tour de taille. Dans tous les cas, une alimentation équilibrée et une activité sportive sont à coupler avec ces appareils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles