Le TOP3 des aliments les plus riches en Zinc

Les articles à découvrir

Les bienfaits du Zinc sur l’organisme sont multiples. Il possède des propriétés antioxydantes, facilite la cicatrisation, lutte contre le rhume, la grippe et la liste n’est pas exhaustive. Vous avez besoin d’un apport de zinc pour votre organisme ? Voici un top 3 des aliments qui en contiennent suffisamment.

L’huître

L’huître est aliment d’origine animale le plus riche en zinc. C’est un mollusque de mer composé d’éléments minéraux tels que le magnésium, le fer, le cuivre et le zinc qui représente le minéral dominant. En effet, 100 g d’huître contient jusqu’à 21,30 mg de zinc. L’huître a une préférence pour la salinité et est, de ce fait, présente dans toutes les mers.

Si vous vivez près du littoral, il est très facile de trouver des huîtres auprès d’un ostréiculteur. Dans le cas échéant, vous pouvez acquérir ces délicieux coquillages dans les poissonneries, les supermarchés ou les grandes surfaces. Quel que soit le point d’approvisionnement, vous devez vérifier leur date de conditionnement et connaître de quelle exploitation elles proviennent.

Le foie de veau

Le veau, plus précisément son foie est le deuxième aliment le plus riche en zinc. Sachez que 100 g du foie de veau contient 13,20 mg de zinc. En médecine, le foie de veau est recommandé aux personnes qui présentent une carence en zinc. Cet aliment en raison sa forte teneur en zinc, soigne les maladies cardiovasculaires et celles aussi liées à la vision

Le bœuf braisé

100 g du bœuf braisé contiennent 10,50 mg de zinc. Cette viande est donc une bonne source de zinc. Cet oligo-élément prend part aux réactions immunitaires en stimulant la synthèse des lymphocytes T. Une consommation modérée de la viande de bœuf est conseillée aux femmes enceintes, car le zinc qu’elle contient participe au développement du fœtus. Au niveau du pancréas, il favorise la production et la libération de l’insuline qui assure la régulation de la glycémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles